La marmathérapie est un soin énergétique subtil.
Subtil parce-qu’il agit sur les différentes sphères de notre constitution : physique, physiologique, émotionnelle, mental, spirituelle. Subtil parce-qu’il rééquilibre les Doshas en déséquilibre. Subtil aussi parce-que l on utilise la vibration des huiles essentielles.
Comment se passe le soin ?
-D’abord un massage abhyanga à l’huile chaude sur tout le corps pour le préparer, c’est casiment indispensable en automne/hiver.
-Puis une prise de pouls qui détermine vos déséquilibres d’une part et les huiles essentielles qui vous correspondent d’autres part.
-Et enfin l’action marmarthérapie : on fait une révision générale car tout se coordonne ensemble avec un passage sur les 108 points marmas, .
La thérapie Marma est un système originel de guérison du corps. Cette science a été longtemps gardée secrète. Originaire de l’Inde du Sud, la connaissance Marma s’est développée au sein des arts martiaux (Kalaripayattu). Ces anciens guerriers comprenaient l’énergie subtile et utilisaient leurs connaissances pour blesser, immobiliser ou tuer un adversaire. Répandu hors de l’Inde, elle a donné le développement de l’acupuncture chinoise et du Kung fu. Encore transmis exclusivement de maitre à disciple par les Vaydyas en Inde jusqu’à très récemment, sa diffusion commence doucement avec des européens formés sur place ou des vaydyas. Elle fait depuis une dizaine d’année l’objet de recherche pour observer son efficacité compte tenu du regard actuel sur le traitement de maladies physiques et mentales.