Tarifs 2021/22

Inscription et règlement

Vous trouverez les tarifs des différents cours de yoga, des ateliers, des stages en résidence, des massages…et sinon, contactez-nous. Lisez les modalités d’inscription et de paiement et pensez à prendre connaissance du règlement, valable pour toutes activités.

Adhésion annuelle : 40€

Elle est due pour toutes activités dans l’association

Cours collectifs 1h30

Cotisation  annuelle 600€ / TR 560€
Carte 5 cours ponctuels 160€ (valable trois mois)

Ateliers collectifs 2h30

Neuf séances 504€
Trois séances 180€

Cours particuliers

Cours 1h : 80€
Formation individuelle : se renseigner

Stage à Rueil-Malmaison

Du lundi 5 au jeudi 8 juillet, 9h30-12h, 220€

Stages en résidence

Semaine Yoga : Du 23 au 28 octobre Informations
Pédagogie et inscription :
Tarif privé : 460€+Adh.
Tarif prise en charge OPCO : 980€+Adh.
Hébergements au château de Magny en Morvan 5 pensions complètes : 416,25€

Ayurveda

Massage 1h : 80€ / 1h15 : 95€ Abhyanga  ou Abhyanga+Marmathérapies
Consultation et suivi Ayurvédique : se renseigner

Modalités d’inscription

Remplir la fiche d’inscription

Vous recevez un accusé réception.
On vous présente les modalités de paiement.
Pour les nouveaux, un entretien téléphonique avec l’enseignante sera bienvenue.
Une fois la fiche remplie INUTILE de la remplir à nouveau pour les inscriptions suivantes aux stages, ateliers cours…un mail ou sms suffit

Procéder au règlement

Nous accuserons toujours réception.

Confirmation

Vous recevez un mail avant le début des cours ou du stage, avec les modalités spécifiques pour votre activité.

Contactez nous

Par téléphone ou email pour toutes vos questions autour des cours ou stages. Anne-Dominique Défontaines 06 30 86 15 68, a.sphinx@free.fr

Modalités de paiement

En espèces : en se donnant RV

Par chèque

A l’ordre de Association Sphinx. A envoyer à : Association Sphinx, 2bis Avenue Georges Clemenceau 92500 Rueil-Malmaison. Possibilités de paiement en deux chèques.

Payer EN LIGNE (cliquez sur le lien) Via la plateforme HelloAsso

La plateforme HelloAsso suggère une contribution de soutien avec un certain montant par défaut. Ce n’est ni nécessaire ni obligatoire. Vous pouvez soit le réduire jusqu’à 1 € soit cochez  » Je ne souhaite pas soutenir HelloAsso » 

Aucun paiement ne se fait sans avoir reçu par mail la validation de votre inscription

Règlement

Adhésion

Valable du 1er septembre au 30 août. Elle est non remboursable. Elle est due pour toutes activités. Une exception peut-être accordée sur demande pour participer à un seul cours ou petit stage (demi-journée).

Cotisation

La cotisation annuelle est calculée sur 30 séances. Le planning annuel est présent et actualisé sur le site.

Un prorata est calculé en cas d’inscription en cours d’année calcul au prorata avec un supplément de de 30€ après le premier trimestre.

Un tarif réduit (TR) est proposé pour les cotisations annuelles : -26 ans, étudiant, chômeur, deuxième du même foyer fiscal. Sur justificatif.

Les formules cartes se proposent depuis la crise sanitaire. Elles ont des durées de validité, se renseigner. En aucun cas cette durée ne dépasse l’année scolaire. Les formules sont réajustés selon l’évolution des conditions sanitaires.
En 2021/22 la carte de cinq cours ponctuel est valable trois mois à partir de la date du premier cours (attention se référer au planning car pas cours pendant les vacances scolaires parisiennes)

En cas d’absence de l’enseignante, le cours sera proposé par un remplaçant ou reporté.

Les cotisations se règlent avant le cours ou le stage.
Un cours ou atelier réservé et non annulé la veille reste du.

Pour les stages résidentiels un acompte est demandé. Le remboursement est possible en totalité si la demande est faite un mois avant le début du stage, 50% si la demande est faite entre un mois et une semaine avant le début du stage et pas de remboursement possible une semaine avant le début du stage.

Cours d’essai

Une participation au tarif cours ponctuel est demandée. Elle sera déduite en cas d’inscription annuelle.

Absence et rattrapage

Les cours manqués ne donnent pas lieu à rattrapage. Cependant l’enseignante peut accepter une demande de rattrapage si la situation le permet, dans un souci de maintien de l’assiduité.  Ce n’est en aucun cas un engagement de l’association.

Aucun rattrapage ne peut se faire sur une période hors de cotisation.

Les ateliers ou stages manqués ne donnent lieu ni à un rattrapage ni remboursement.

Arrêt des cours

L’arrêt des cours de la part d’un élève ne donne pas droit à un remboursement sauf en cas de force majeure personnelle (reprise d’un travail, déménagement ou maladie). Les remboursements se font sur justificatif, pour un arrêt jusqu’à la fin de l’année. La valeur est calculée au prorata des cours restant à la date de réception du justificatif avec coût forfaitaire fixe supplémentaire de 30€. Pas de remboursement après le mois d’avril.

En cas de force majeure, tel défini dans le code du travail, les cours non dispensés par l’association ne sont pas remboursés.