Ayurveda

Ayurveda à Rueil-Malmaison ou en ligne

Ayurvéda, un autre regard sur la santé. Proche parente du yoga, l’Ayurveda en est la branche médicale et propose une approche holistique de la santé.

Comment retrouver une bonne santé ?
Stress, burn out, relations difficiles, insomnies, douleur, fatigue persistante, digestion difficile, surpoids, hypertension, …Transformer vos désordres du quotidien avec l’ayurveda et retrouver votre aisance et joie de vie. Réserver une consultation et engager des soins. Rejoignez des rencontres collectives et recevez les éléments clés pour comprendre votre santé.

Ayurvéda en sanskrit, « Ayur » signifie la vie, et « Veda » la science ou la connaissance.

L’ayurvéda est une discipline plusieurs fois millénaire qui nous vient de l’Inde. Proche parente du Yoga, on retrouve son enseignement dans le même corpus de textes que sont les Védas. C’est un système complet de médecine traditionnelle, holistique et préventive qui suscite aujourd’hui un intérêt croissant. Le monde moderne reconnait sa sagesse et son efficacité.

Une première idée fondamentale porte sur l’équilibre des énergies qui nous animent. La deuxième idée extraordinaire est que cet équilibre est personnel.

Si l’équilibre est rompu, le terrain physiologique devient favorable à la maladie. Cela commence par un désordre, auquel on s’habitue, et cela s’enracine dans un symptôme fort et récurrent qui altère significativement notre qualité de vie.

Avec l’Ayurvéda on détecte, relie et corrige ces désordres. Puis on engage des soins avec la gestion des émotions, l’hygiène de vie (Dinacharya), l’utilisation de plantes (Dravyagunas), l’alimentation adaptée (Ahara Chikitsa), les pratiques corporelles (massage, yoga), les cures (Panchakarma).

L’ayurvéda est une pratique holistique de la santé, votre bien-être intérieur profond est un élément clé !.

l’Ayurvéda ne remplace en rien une consultation médicale et ne se substitue pas à un traitement médical.

D’abord éprouver le changement, puis mieux comprendre votre fonctionnement et votre métabolisme et enfin avoir les clés pour anticiper ces maux qui vous dérangent.

Comme le yoga, l’ayurvéda prend appui sur le spécificité de chacun.