Du yoga pour qui ?
YOGA Pour tous… hommes, femmes, jeunes, moins jeunes… Ce qui nous amène à cette pratique est très variable…. Voici quelques réponses aux craintes, obstacles ou attentes d’une personne qui souhaite commencer à pratiquer.
Quelques questions
-
« Je ne suis pas du tout souple. Le yoga n’est pas pour moi ! »
-
« C’est une pratique pour les femmes »
-
« J’ai eu un problème de dos (de genou). Est-ce que cela sera bénéfique pour moi ? »
-
« Je digère mal (dors mal) Je suis stressé(e). Est-ce que ca peut changer »
-
« Je suis débutant(e). Puis je rejoindre un cours existant? »
-
« Je crains que cela ne soit trop lent. Jai besoin de bouger, de transpirer et de me dépenser »


Quelques réponses
-
Le yoga est une discipline d’évolution spirituelle. La pratique corporelle est un lieu d’expérience et de transformation. La souplesse sera un bénéfique secondaire, ce n’est pas un préalable.
-
En occident il y a beaucoup de femmes, en Inde plutôt d’hommes. A chacun de s’affranchir de la barrière sociale, le yoga est bénéfique pour tous.
-
Etre exigeant sans compétition, trouver l’ardeur et le dépassement sans blessure, investir l’espace intérieur illimité. Le travail des postures et la conscience requise installent une autonomie durable pour prendre soin de soi.
-
Pendant un cours, débutants et plus aguerries se côtoient, chacun reçoit selon son écoute et les postures sont bénéfiques à tous.
-
Avec la pratique des postures, les techniques de respiration , de relaxation profonde de méditation on agit sur notre santé physique et mentale.
-
Osez, l’aventure avec le Yoga ! Elle sera plus grande que vous ne l’imaginez !